Contexte :
L’histoire prend place à
Remnant, un monde dévasté par des conflits.
Pour commencer, des conflits entre les deux espèces humanoïdes présentes dans le monde : les
Humains, et les
Faunus, ayant comme principale différence la présence de parties
animales, que ce soit des oreilles ou bien une queue en plus par rapport aux Humains. Trafic, esclavagisme, guerres… Le lien entre ces deux peuples à toujours été complexe et pavé de tensions et de violences.
Mais si seulement c’était le seul problème…Non, l’ennemi principal de l’humanité est tout autre : les
créatures de Grimm, des monstres des ténèbres, n’ayant comme seul but celui de la destruction. Pour protéger l’humanité, une nouvelle vocation a vu le jour : celle de Chasseur.
Alors, quelle place prendrez-vous ? Que ce soit Chasseur, Militaire… ou bien encore Criminel, les routes sont nombreuses et variées, dans ces terres dévastées.
Vous l’avez donc compris, le forum se base donc sur la websérie RWBY, dans une timeline alternative. En effet, 100 ans se sont écoulés depuis que la team RWBY a franchi le palier de Beacon, la situation a donc beaucoup évolué.
Avoir vu la série est donc facultatif ! De même, si vous n’êtes pas à jour, il est fort probable que des
spoils croisent votre chemin. A vos risques et périls !
Groupes :
Élèves : Ayant généralement
17 ans à 23 ans, ce sont des jeunes combattants s’entraînant dans des écoles de Chasseurs. Basiquement au nombre de quatre, il ne reste désormais plus que
deux écoles d’un cursus de
six ans chacune. Actuellement, seuls les élèves de l’
Académie de Beacon sont jouables.
Professeurs : Évidemment, les élèves ne vont pas apprendre seul ! Les professeurs sont des chasseurs entraînés, ayant au minimum quelques années d’expériences. En général, les professeurs n’ont pas en dessous de
27 ans. Vous pourrez trouver la liste des matières juste
ici. Pour le moment nous n’autorisons pas de doublon parmi les professeurs.
Si vous jouez déjà un professeur, vous ne pourrez pas jouer un second professeur.Criminels : Chasseurs ou non… Évidemment, parfois, certains s’écartent drastiquement du droit chemin. Allant de voleurs à la petite semaine à leader de grandes organisations, des criminels existent à chaque échelle et causent beaucoup de soucis aux autorités et aux chasseurs.
White Fang : Organisation terroriste, à la base pacifiste, les White Fang œuvrent pour la paix entre les Faunus et les humains… et ce, même s’il faut utiliser la violence. Du moins, ça, c’est sur le papier, puisque certains Faunus désirent asseoir leur autorité sur le monde. Anéantir l’Humanité, tout ça.
Chasseurs : Leur but ? Combattre les Grimms et protéger l’Humanité. Ils sortent tous
diplômés d’une école de Chasseurs. Leurs missions sont néanmoins plus variées que ça : des missions d'escorte, de défense, de traques, de recherches, etc… Une fois leur entraînement terminé et leur licence en poche, ils peuvent choisir librement pour qui ils veulent travailler. Certains restent
indépendants, d’autres se lient à l’
armée ou à certains groupes plus…
discutables. Ils peuvent tout aussi bien rester avec leur équipe que de choisir de continuer leur route seul. Cependant, les diplômés d’Alsius, l’école d’Atlas ont tendance à se tourner vers l’armée, majoritairement, car l’école les pousse beaucoup vers cette voie, à coups de propagande, vue la place prédominante de l’armée dans le royaume. Ce n’est bien évidemment pas le cas à Beacon qui croit en la liberté de choix.
Militaires : Chasseurs ou non, ce sont les militaires qui œuvrent pour la paix… ou simplement pour perpétuer la suprématie et l’hégémonie d’Atlas sur les autres Royaumes. Ils ne sont en général pas très ouverts, et
rares sont les Faunus comptant dans leurs rangs.